logo acl

Voodoo achète BeReal pour 500M€

Actualités

Le réseau social BeReal a été acheté par l’éditeur de jeux mobiles Voodoo pour 500 millions d’euros.

L’éditeur de jeux mobiles Voodoo a déboursé 500 millions d’euros pour acheter le réseau social BeReal. C’est un rachat inédit par sa somme pour une transaction entre deux entreprises hexagonales. 

Lancée en 2020, BeReal est une application centrée sur l’échange de photos entre proches mettant en avant l’authenticité des partages.

BeReal Voodoo

BeReal a rencontré un grand succès aux Etats-Unis lors de la pandémie de Covid-19. Le réseau recense 40 millions d’utilisateurs actifs, dont la moitié l’utilisent 6 jours par semaine. La France et le Japon sont ses autres marchés clés. 4,6 millions de Français s’y connectent chaque mois. 

Voodoo est spécialisé dans les jeux « hyper casual » (parties très rapides et faciles à comprendre). L’éditeur comptabilise 7 milliards de téléchargements dans le monde et plus de 150 millions d’utilisateurs actifs. Il se présente comme « le troisième éditeur planétaire derrière Google et Meta ». 

BeReal se trouve aujourd’hui à un moment charnière de sa croissance. En s’appuyant sur la plateforme et l’expertise de Voodoo, il a maintenant l’opportunité de continuer à innover autour de nouvelles fonctionnalités et de relancer sa croissance grâce à un marketing organique et payant sur tous ses marchés

Les équipes d’ACL ont accompagné BeReal dans cette opération à travers leurs expertises en comptabilité, consolidation et transition aux normes comptables internationales (IFRS), direction des affaires financières, opérations financières et financement non dilutif.