logo acl

9M€ pour Uptale : la formation immersive franchit un cap

Actualités, Clients

Uptale, pionnier français de la formation immersive en réalité virtuelle (VR), vient de boucler une levée de fonds de 9 millions d’euros. Ce financement, l’un des plus importants dans le domaine de l’apprentissage XR en Europe, a été obtenu grâce au soutien de We Positive Invest 2, le fonds à impact d’Arkéa Capital, de Go Capital et de plusieurs business angels de renom.

Fondée en 2017 par David Ristagno, Sébastien Leang, Aurélie Truchet et Dwayne Iserief, Uptale s’est imposée comme le leader de la formation immersive en France. Sa plateforme intuitive, accessible sans codage, permet aux entreprises de concevoir et de diffuser des expériences en réalité virtuelle et augmentée pour former leurs collaborateurs.

Malgré l’absence de financement externe jusqu’à aujourd’hui, Uptale accompagne déjà plus de 300 clients dans le monde, parmi lesquels Stellantis, Alstom, Michelin ou encore Airbus. Avec une équipe de 50 passionnés, l’entreprise réalise déjà 30 % de son chiffre d’affaires hors de France, notamment en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Elum

Le capital levé servira à intensifier les efforts de collaboration avec d’autres grandes entreprises technologiques, en exploitant des partenariats stratégiques pour développer des solutions plus robustes et répondre aux défis complexes du développement logiciel moderne.

Cette levée de fonds significative nous ouvre la voie pour atteindre notre ambition de devenir un leader mondial de la formation immersive et expérientielle.

David Ristagno, CEO d’Uptale

Avec cette nouvelle dynamique, Uptale s’affirme comme un acteur incontournable de l’écosystème XR, en collaboration avec des partenaires technologiques majeurs tels que Meta, Lenovo et Accenture.

Les équipes d’ACL ont accompagné Uptale dans cette opération à travers leurs services d’expertise comptable et de conseil.