
Okeiro lève 10 millions d’euros pour transformer la médecine de précision dans la transplantation
Okeiro, startup deeptech spécialisée dans la médecine de précision appliquée à la transplantation et aux maladies chroniques, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros. Ce tour de financement est mené par Alven, Forepont Capital Partners et Red River West. Cette opération va permettre à l’entreprise d’accélérer son déploiement en France et en Europe, avec une entrée sur le marché américain prévue dans les mois à venir.
La plateforme d’Okeiro, reposant sur l’algorithme iBox — un biomarqueur validé cliniquement et reconnu par la FDA et l’EMA — permet aux médecins de prédire les complications post-transplantation et d’optimiser le suivi des patients. Déjà utilisée dans les principaux centres de transplantation français et remboursée par l’Assurance Maladie, elle s’est imposée comme une innovation de rupture, à la fois pour la qualité des soins et pour la recherche clinique. Cette levée va aussi permettre le développement de nouveaux outils d’IA, visant à améliorer le diagnostic et la personnalisation des traitements.


Fort de fondements scientifiques robustes et de modèles d’IA validés par des essais cliniques rigoureux, Okeiro est engagé dans la transformation de la médecine de transplantation à l’échelle internationale. Notre ambition est de créer un nouveau paradigme de prise en charge, où la technologie améliore les soins, l’expérience patient et la recherche clinique.
Pierrick Arnal, CEO
Avec une étude clinique en cours dans 16 hôpitaux à travers l’Europe et le Moyen-Orient, et une nouvelle identité affirmée — anciennement Predict4Health — Okeiro ambitionne de devenir une référence mondiale en médecine de précision, en plaçant l’intelligence artificielle au cœur du suivi des maladies chroniques.
Les équipes d’ACL ont accompagné Okeiro dans cette opération à travers leurs services de d’expertise comptable et de conseil.