logo acl

Mistral AI valorisée à 5,8 milliards d’euros

Actualités

La start-up dédiée à l’intelligence artificielle (IA) générative Mistral AI a été valorisée 5,8 milliards d’euros après une levée de fonds de 600 millions d’euros. 

Mistral AI a franchi une étape importante, le 11 juin dernier, grâce à une levée de fonds de 600 millions d’euros. La start-up experte dans l’IA générative et dans la création de modèles de langages open-source propriétaires a levé plus d’un milliard d’euros en moins d’un an. 

Mistral AI est désormais valorisée à 5,8 milliards d’euros, soit trois fois plus qu’en janvier dernier. 

Le cofondateur de Mistral AI, Arthur Mensch, est « ravi de voir des investisseurs nouveaux et existants renouveler leur confiance dans l’entreprise et apporter un nouveau soutien à son développement », et affirme que « ce nouveau tour de table garantit le maintien de l’indépendance de Mistral AI, qui reste entièrement sous le contrôle des fondateurs ».

Mistral

Le tour de table à réuni des investisseurs européens, menés par le fonds Lightspeed Venture Partners (105 millions d’euros) et comprenant notamment les français Xavier Niel, JCDecaux Holding, Rodolphe Saadé et Motier Ventures, mais également d’investisseurs américains menés par le fonds californien Andreessen Horowitz, pour 385 millions d’euros.

La start-up française née il y a un peu plus d’un an a déjà lancé en février son troisième modèle de langage, nommé « Mistral Large ». Elle est accessible aux clients de la plateforme de Microsoft Azure AI. 

Les équipes d’ACL ont accompagné Mistral AI dans cette opération à travers leurs services d’expertise comptable.