
Juisci lève 5,5 millions d’euros pour transformer la façon dont les acteurs de la santé accèdent au savoir scientifique
La startup française Juisci, fondée en 2021 par Robin Roumengas et le chirurgien cardiaque David Luu, annonce une levée de fonds de 5,5 millions d’euros. Ce tour d’amorçage est mené par Big Pi Ventures, avec la participation de Ring Capital, Bpifrance, Wendel, Super Capital et Colloquium. Cette opération vise à accélérer l’expansion internationale de Juisci, notamment vers les États-Unis, et à renforcer sa suite logicielle et ses capacités R&D.
Juisci a développé une plateforme SaaS permettant de transformer des articles scientifiques complexes en formats synthétiques et interactifs : résumés intelligibles, infographies, vidéos ou encore podcasts. Inspirée des usages de Netflix ou Spotify, l’application mobile offre aux professionnels de santé un accès rapide, structuré et contextualisé à l’information médicale. Déjà utilisée dans 60 pays, la solution revendique plus de 200 000 utilisateurs, une trentaine de clients dont Sanofi, L’Oréal, la Société Francaise de Radiologie ou encore le CHU de Dijon.


Les professionnels de santé n’ont pas besoin de plus d’informations, mais d’un accès clair, rapide et fiable à la recherche scientifique. Avec Juisci, nous voulons leur redonner du temps et de la confiance.
Robin Roumengas, cofondateur et CEO de Juisci
Avec cette levée, Juisci ambitionne de tripler ses revenus en 2025, de renforcer sa présence sur le marché nord-américain et d’accueillir de nouveaux talents à Paris, Boston et Athènes pour continuer à simplifier l’accès à la recherche scientifique.
Les équipes d’ACL ont accompagné Juisci dans cette opération à travers leurs services de due diligence, et les soutiennent désormais au quotidien via leurs services d’expertise comptable et de direction financière externalisée.