
Dalma lève 20M€ et ambitionne de devenir le leader européen de l’assurance pour animaux
La startup française Dalma, spécialisée dans l’assurance pour animaux de compagnie, annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros en série B. Ce tour est mené par Breega, aux côtés de Bpifrance Digital Venture et des investisseurs historiques Northzone, Anterra Capital et Project A. Depuis sa création en 2021, Dalma a assuré plus de 60 000 chiens et chats et enregistré une croissance de +700 %.
Dalma propose une expérience d’assurance fluide, portée par l’IA et une app mobile intuitive. Ses clients peuvent personnaliser leur couverture en quelques clics, échanger avec des vétérinaires 24/7, et se faire rembourser quasi instantanément. Présente en France et en Allemagne, où elle réalise déjà 25 % de son chiffre d’affaires, la startup ambitionne désormais de renforcer sa présence en Europe et d’élargir ses services.


Cette levée de fonds ouvre un nouveau chapitre décisif pour Dalma dans son ambition de révolutionner le bien-être animal en Europe.
Alban de Préville, CEO
Grâce à cette opération, Dalma entend bâtir un véritable écosystème autour du bien-être animal : une assurance augmentée combinée à des services digitaux de prévention, de soins et de conseil. Objectif : accompagner les propriétaires tout au long de la vie de leurs compagnons, avec une offre personnalisée, humaine et 100 % digitale.
Les équipes d’ACL ont accompagné Dalma dans cette opération à travers leurs services d’audit.