Morpho sécurise un financement de $50M
La start-up dédiée aux infrastructures financières décentralisées, Morpho, a été valorisée à un nouveau sommet après une levée de fonds de 50 millions de dollars, menée par Ribbit Capital et d’autres partenaires stratégiques.
Ce financement permet à Morpho de bénéficier du soutien de leaders de l’industrie partageant une vision commune : construire un système financier ouvert et décentralisé, à l’image des protocoles superposés de l’internet des débuts.
Le potentiel de Morpho dépasse largement les marchés actuels de la finance décentralisée (DeFi), avec l’ambition de devenir une infrastructure décentralisée capable de soutenir un système financier véritablement global et natif d’internet. Ribbit Capital, l’un des principaux investisseurs dans la fintech, reconnaît ce potentiel et relie Morpho à son réseau international de sociétés de portefeuille, dont Revolut, NuBank, Coinbase, Robinhood, et bien d’autres.
Cette levée de fonds a également attiré des acteurs majeurs comme a16z crypto, Coinbase Ventures, Variant, Pantera, et plus de 40 autres investisseurs stratégiques, qui contribueront à façonner l’avenir de Morpho et à soutenir son développement continu.
Morpho a débuté il y a deux ans avec son produit phare, le Morpho Optimizer, une couche d’optimisation ajoutée à Aave et Compound pour améliorer les taux d’intérêt des utilisateurs. Depuis, la société a évolué pour devenir une véritable infrastructure financière indépendante, inspirée des protocoles en couches de l’internet primitif.
Les équipes d’ACL ont accompagné Morpho dans cette opération à travers leurs services d’expertise comptable.